Nadia et Rayan sont les gagnants du concours Elite Model Look Tunisia 2016

La finale de cet événement, à dimension internationale, a clôturé la Fashion Week Tunis 2016. Dans une salle comble, le jury* a désigné les deux mannequins qui représenteront la Tunisie à l’occasion de la finale internationale.

 

Après 6 mois de préparation intense, l’émotion était palpable sur le podium. Les 9 filles et 8 garçons présélectionnés avaient chacun 3 passages : le premier en tenue de jour (Zara), le second en maillot de bain (Coutures) et le troisième en tenue de soirée (BCBG Max Azria). Les applaudissements et les commentaires fusaient de toute part, car le suspense était total : Kenza envoutait grâce à son regard azur et sa blondeur, Asma faisait danser sa chevelure brune sur sa chute de reins, Sarah avait du « chien », Ali un visage coupé au couteau et un corps à se damner, Azza possédait ses fans…

 

Lorsque Victoria da Silva prit le micro pour annoncer les vainqueurs, même les plus passionnés se turent : « « Je tiens à remercier l’organisateur de la Fashion Week Tunis qui, pour cette première édition, a fait un travail formidable. Je rappelle que la Tunisie a déjà un mannequin prestigieux en la personne de Kenza Fourati. Et je suis sûre que cette édition va permettre à ces deux jeunes de représenter fièrement les couleurs de la Tunisie ! Les gagnants sont… Nadia et Rayan ».

 

Rayan fut chaleureusement applaudi, Nadia ovationnée par sa famille qui la soutient fermement… Et alors que la ferveur était à son maximum, nous, membres de l’équipe, nous nous sommes souvenus de l’arrivée de Nadia au Tunisia Mall et de Braim lui conseillant « d’ôter ses mèches bleues parce qu’elle  n’avait pas besoin de ça pour être belle » ; de Rayan encouragé par son cousin mannequin, Amine Ben Salah (en photo sur l’affiche de la FWT 2016) …

 

Les souvenirs de cette épopée formidable sont remontés comme autant de pierres à l’édifice de la Fashion Week Tunis et, par extension, d’une Tunisie qui souhaite faire la preuve de sa modernité. S’il n’est pas facile de remporter le concours Elite Model Look Tunisia (les critères sont féroces : l’âge idéal est 16 ans, car il faut compter deux ans de formation pour entamer une carrière et les filles doivent idéalement mesurer 1m78, ce qui place la barre très très haut !), l’important est de participer !!! De vivre cette expérience, source de partages et donc d’ouverture sur le monde. À toutes celles et ceux qui souhaitent oser ce rêve, nous disons : « Rendez-vous en 2017 !”

 

Par Florence Julienne

 

*Le jury de la finale Elite Model Look Tunisie 2016 était représenté par Victoria da Silva (directrice générale Elite Model Look International), Amina Minouche (blogueuse), Nima Benati (journaliste),Yasmine Bouadid (actrice), Braim Klei (créateur tunisien) et Frédéric Blanc (journaliste Fashion Spider).