FWT

 

La FashionWeek Tunis se veut le carrefour de la créativité sous toutes ses coutures.Un évènement incontournable de mode en Tunisie, avec une volonté d’offrir aux jeunes créateurs tunisiens, un cadre prestigieux, pour promouvoir leur talent. L’objectif est aussi de soutenir l’ingéniosité pluri-artistique tunisienne, au-delà de la mode, en proposant aux jeunes artistes la possibilité de se produire.

Concept novateur imaginé en 2009, pour mettre en avant, une mode hybride, avec une sensibilité tunisienne, une mode à la croisée des cultures, pour faire rayonnerla Tunisie et son savoir-faire à l’international,et renforcer l’image d’une Tunisie moderne en phase avec son époque.

 

« La norme de la Tunis Fashion Week est qu’il n’y en a pas ... La nouvelle norme, c’est vous, c’est nous, c’est tout le monde ... » #TheNewNorm La 9e édition de la Tunis Fashion Week a pour ambition de créer du lien entre la société civile et le monde de la mode autour d’un méli-mélo d’expressions.

 

A l’entrée de l’amphithéâtre, un Village Mode accueille les partenaires de la Tunis Fashion Week. Un podium de défilés, pour des marques Créateur, prêt-à-porter, Couture et industrielles, est dressé dans le majestueux amphithéâtre de Carthage, carrefour des civilisations et symbole de la richesse culturelle tunisienne. La mode invente une identité dans laquelle nous ne nous reconnaissons pas nécessairement.

 

C’est pour y remédier que Tunis Fashion Week se veut contemporaine et se laisse influencer par l’évolution géopolitique, culturelle, économique. Ici, la mode a de multiples facettes.

 

Suivre la tendance sans s’effacer, ni se contrefaire ou se dénaturer, c’est dans cette optique qu’œuvre l’anti-fashion à la tunisienne.